Exprimez votre opinion. -- Un site vous est dorénavant offert pour partager vos opinions en ligne sur des sujets locaux : la tribune armandoise. Le premier sujet nous a été fourni lors de l'assemblée du Conseil municipal du premier mars 2004. N'hésitez pas à proposer d'autres sujets qui pourraient intéresser les armandoises et les armandois. L'adresse de la tribune : http://armandois.canalblog.com
JT 04-03-02
Quatrième parution du journal -- Au sommaire du journal Le Saint-Armand, vol. 1, no 4 : le budget municipal commenté par Jean-Pierre Fourez; un portrait-entrevue de Charles-Édouard Messier et de Yolande Coupal, par Éric Madsen; « ...Ice Fishing is Alive and Well at Missisquoi Bay », by Rebecca Cavanagh-Nelson; « Que sera le village de Saint-Armand dans 15 ans? », par Robert Crevier, organisateur du concours Invente ton village; « L'Exode avec un grand, un sombre E », une lettre pathétique sur la Gaspésie, signée Christian Guay-Poliquin; le dernier acte de la saga « La princesse Salm-Salm de Philipsburg », racontée par Dominique Soulié; en éditorial, les doléances d'Éric Madsen sur l'entretien de nos routes; la chronique horticole de Paulette Vanier sur 'les légumes oubliés'; enfin, l'incontournable chronique astrologique de Marie-Jeanne (Marie-Jeanne?).
JT 04-02-26
Saint-Armand prend de la valeur -- Dans le Bulletin de l'Hôtel de ville du 3 février 2004 (vol. 6, no 1), on peut trouver la valeur de Saint-Armand en 2004 : 102 478 800 $, selon le nouveau rôle d'évaluation imposable (réf. : document explicatif no 7). En 2003, Saint-Armand valait 92 353 125 $ (réf. : document explicatif no 6). Si mes calculs sont bons, il s'agit donc d'une augmentation (moyenne) de 11 %! On n'en donne aucune justification.
JT 04-02-05
Les Ateliers nautiques Missisquoi -- Dans l'édition de janvier 2004 du journal Les professions "L" d'ici, on apprend que Les Ateliers nautiques Missisquoi construisent présentement un voilier de 20 pieds en acajou, un kayak de 17 pieds en cèdre et un prototype en composite pour l'équipe olympique américaine. L'atelier est opéré par Daniel et Christiane Plouffe.