
Le 28 février dernier, Line Gamache a sensibilisé les élèves à la réalité des personnes ayant un handicap, par la présentation de sa BD,
T'es malade, toi? et par la projection d'un court-métrage mettant en vedette, Josée, sa soeur atteinte d'une déficience intellectuelle.
Ensuite, lors de deux ateliers d'une durée de 2 heures chacun, elle les a initiés à différentes méthodes d'assemblage de matériaux recyclés. À partir de simples objets vétustes ou recyclés, des oeuvres impressionnantes ont été créées. Cette activité a permis aux élèves d'explorer leur imagination et leur potentiel créatif.
Des personnages imaginaires et colorés, tous plus différents les uns des autres, expriment bien la sensibilité et la qualité de leur travail, ainsi que le talent et l'originalité des gens de chez nous.
Pour souligner le 50e anniversaire, Madame Georgette Benoit et
Le Saint-Armand avec l'appui financier du Conseil municipal ont publié une plaquette souvenir distribuée dans l'édition de décembre 2005 du journal. Pour le bénéfice des Armandoises et des Armandois de partout, voici la version PDF de cette publication qui marque un moment important de notre histoire.

Malgré ses cinquante ans bien sonnés, l'école est restée jeune et demeurera ouverte longtemps s'il n'en tient qu'à la vision de son directeur en cette année anniversaire, M. Jean-Luc Pitre :
« L'école Notre-Dame-de-Lourdes a comme vision d'avenir de continuer de développer des partenariats avec ses concitoyens, parents et institutions. Ce principe d'école communautaire confirme et démontre que nous devons tous ensemble nous impliquer pour préparer nos citoyens de demain en continuant de leur offrir un lieu propice pour se développer et s'épanouir! »
Citation et photo tirées de Une histoire, mais aussi une vision..., dans la plaquette soulignant le 50e anniversaire de l'école Notre-Dame-de-Lourdes.
Mise à jour :
Les Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe à l'école Notre-Dame-de-Lourdes de 1955 à 1972.