Le premier mai, Journée Internationale des Travailleurs, c'était l'occasion pour la communauté de St-Armand d'assister au vernissage de l'exposition Tous ensemble, dans la différence, un projet original dirigé par l'artiste armandoise Line Gamache et rendu possible grâce au soutien de l'équipe-école 2004-2005. C'est le fruit du travail appliqué de TOUS les élèves de l'école, de la maternelle à la 6e année. Également, disons que cette activité a été réalisée grâce à la subvention de la Culture à l'école et dans le cadre du programme de sensibilisation à la différence. Il fera l'objet d'une candidature pour le Prix Essor, concours qui récompense et félicite le travail artistique des écoles du Québec.![]()
Un coin plutôt inspirant L'école est fière d'encourager le travail de ses élèves en permettant la vente des oeuvres réalisées par ceux-ci. La tenue d'un encan silencieux est la formule de vente que nous avons choisie lors du dîner-spaghetti. Prix de base des oeuvres : entre 10 $ et 20 $, selon le format et la composition de chacune d'entre elles.
de la bibliothèque
À cette occasion, nous avons amassé 352 $ par la vente des 21 oeuvres, qui iront pour l'achat de livres pour la bibliothèque. Vive la culture!
Héloïse Landry
Professeure de musique
École Notre-Dame-de-Lourdes