Billet aigre-doux du 8 janvier 2005
« Cette page est mise à jour quotidiennement ». Qu'est-ce à dire pour un site comme celui-ci, reflet d'un endroit où tout semble si tranquille. Attention! il ne faut pas se fier qu'aux apparences...
Il y a le temps qui file, ici comme ailleurs : le jour et la date à changer donc. Non, ça ne se fait pas automatiquement mais à la main, question de prendre quotidiennement conscience du temps qui passe. J'aime aussi indiquer l'heure où le soleil se couchera le soir au fond de la baie, sous l'oeil vigilant de la caméra en direct de Laurence Nadeau et Laurent Gigon.
Et puis, parlant de temps, j'inscris le nombre de jours qui restent d'ici à ce que la Baie redevienne propre tel qu'on nous l'a promis en haut lieu pour juillet 2009, à l'occasion de son 400e anniversaire de baptême par Champlain à l'époque où les Abénakis étaient ici chez eux.
Il y a aussi la météo qui change. Grâce à Météo Média, je peux chaque jour indiquer le temps qu'il fera dans les prochaines 24 heures et suivre ainsi les hauts et les bas de la saison en cours qu'annonce la couleur du site.
Et puis, outre le temps, il y certains événements locaux qu'on me demande d'annoncer (rarement, mais ça arrive!) : ne vous fiez pas seulement à Saint-Armand-sur-le-Web pour tout savoir des événements d'ici. Certains font connaître leurs activités par le journal local ou les hebdos régionaux; d'autres préfèrent même le bouche à oreille, et ça marche!
Enfin, lorsqu'on parle de Saint-Armand ailleurs sur le Web, j'aime bien en faire part en manchettes. Cela avec la complicité active de Google constamment à l'affût.
Je donne suite aux demandes : publication d'une annonce ou de voeux; mise en ligne de photos plus récentes; ajout d'un commerce, d'une ferme, d'une boutique...
Ah! Je fais également le tour de la messagerie. Je me dis que quelqu'un aura eu l'idée d'y ajouter une information complémentaire ou de poser une question permettant de creuser un peu plus le sujet...
Et ce matin, en terminant ce billet, je souhaite une très belle année 2005 à toutes les Armandoises et à tous les Armandois d'ici et... d'ailleurs, parmi lesquels vous êtes!
Jean Trudeau
P.S. -- Vous aimeriez que la mise à jour quotidienne touche d'autres aspects? N'hésitez pas à utiliser la MESSAGERIE ci-après pour m'en faire part...