À qui d'autre qu'
ARMAND Vaillancourt aurait-on pu confier la décoration de la salle principale de projection du
FeFiMoSA, l'église Notre-Dame-de-Lourdes?
Photo :
L'Avenir & Des Rivières« Dans l'ensemble, le Festival des films... du monde de Saint-Armand est un succès. Les deux salles ont presque toujours fait salle comble. Les gens ont aimé la programmation. Les cinéastes ont bien apprécié avoir un contact direct avec le public et les exposants sont ravis de la vitrine que leur a donné le Festival.
« Tous les cinéastes, sans exception, ont présenté leur film au public. Pour plusieurs, comme Micheline Lanctôt, c'était l'occasion d'expliquer vraiment tout le contexte de leur film. D'ailleurs, ces échanges pourraient devenir un élément à inclure, peut-être sous forme de tribunes ou de débats, dans une prochaine édition du festival.
« Un sondage a été mené auprès des visiteurs par le comité organisateur afin de mieux cerner le profil des participants et leurs attentes face à un futur festival. Ces données serviront à la préparation du prochain FeFiMoSA. Nous en sommes encore aux premiers balbutiements et nous devons réfléchir sur les améliorations à apporter pour attirer encore plus de monde. »
François Renaud
Propos rapportés par Lynda Dupuis : Le FeFiMoSA satisfait autant les cinéastes et l'organisation que le public, dans L'Avenir & Des Rivières, édition du 9 septembre 2006