Mise à jour (Juin 2007)
La Caisse Desjardins de Bedford distribue deux publications. Son Bilan social 2006 avec la liste des groupes et des événements commandités par le Fond d'aide au développement du milieu. Un bulletin d'information sur l'assemblée générale annuelle des membres. La conception/réalisation de ce dernier est signée Nicole Dumoulin Communication, de Saint-Armand.
Mise à jour (Mai 2007)
« Le 4 janvier dernier, le Conseil d'administration de la Caisse populaire Desjardins de Bedford prenait la difficile décision de transférer les activités du Centre de services de Saint-Armand vers son siège social de Bedford, le 29 juin prochain. » M. André Landry, prés. du Conseil d'administration de la Caisse, dans Un demi-siècle d'histoire
Dans
La Presse populaire, vol. 1, septembre 2006, le directeur général de
notre Caisse populaire,
M. Claude Frenière, se félicite (avec raison) du travail accompli et énumère ses orientations au bout d'une année «à la barre de la caisse». Bravo notamment pour avoir au nom des sociétaires généreusement commandité des événements régionaux comme le
Festival des films... du monde de Saint-Armand.
Étrangement, il n'est nulle part fait mention du Centre de services de Saint-Armand dans cette info-publicité (ni des autres centres de services des villages environnants, d'ailleurs). Est-ce là l'annonce subliminale d'une éventuelle disparition ou un gros oubli? Maintenant que la caisse a «un seul numéro» de téléphone, serait-elle tentée de n'avoir qu'un seul nom et qu'une seule adresse?

Cette première édition de
La Presse populaire met l'accent sur la mission et les valeurs de la Caisse. Comment cette mission et ces valeurs se traduisent-elles au quotidien? (Rien ne le dit hormis la liste des commandites et la mention qu'il existe un fonds d'aide au milieu de 100 000 $.) Comment comprendre, par exemple, que la caisse de Bedford qui «s'engage à participer activement au développement économique de son milieu» ait confié la production de cette publication à une entreprise de communications de Sorel-Tracy...
Bref, le volume 1 de
La presse populaire de la Caisse de Bedford nous amène à nous poser bien des questions auxquelles, espérons-le, les prochains numéros sauront répondre.