Saint-Armand-sur-le-Web

L'aide-mémoire de Saint-Armand, Philipsburg, Pigeon-Hill et les environs, au sud du Québec


« Comme le Kébèk est beau À Saint-Armand-les-Vents
J'ai planté le printemps dans la terre noire de mes mots
Pour que la rose et le lys à jamais y fleurissent »

Écouter « Saint-Armand-les-Vents »
(version intégrale : 64 Kbs / 2,2 Mo / 4:30)



Paroles : Raôul Duguay
Musique : Pierre Nadeau


Avec l'autorisation de Raôul Duguay
<<<  RECHERCHE DANS SAINT-ARMAND-SUR-LE-WEB  
  SITE OFFICIEL DE LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-ARMAND  >>>  
J'aime Saint-Armand!   >>>
 

« Saint-Armand-les-vents »

Écouter « Saint-Armand-les-Vents »
(version intégrale)




Télécharger/imprimer les paroles (PDF)


Paroles : Raôul Duguay
Musique : Raôul Duguay - Pierre Nadeau


Comme le Kébèk est beau à Saint-Armand-les-Vents
J'ai planté mon bureau en plein milieu des champs

J'ai planté tant de mots dans le désert de mon silence
Arraché de mon cerveau le chiendent de la souffrance
Dans le coeur brisé de mes mots replanté l'espérance
Pour que refleurisse ma vie J'ai semé toutes mes pensées
Aux quatre vents du pays j'ai semé liberté

Comme le Kébèk est beau à Saint-Armand-les-Vents
J'ai planté ma maison sur la Colline-aux-Pigeons
J'ai planté le printemps dans la terre noire de mes mots
Pour que la rose et le lys à jamais y fleurissent
Et qu'à l'automne de ma vie
Je puisse encore cueillir les fruits
Des folles années de ma jeunesse
Où je fonçais à pleine vitesse
Vers l'avenir de mon grand rêve
Que la beauté du monde se lève

Comme le Kébèk est beau à Saint-Armand-les-Vents
Au pied du mont Pinacle La beauté se donne en spectacle

Au printemps des lilas jaillissent des alléluias
Tout le pays pavoise Au temps des fraises des framboises
Les chevreuils à l'automne Viennent tomber dans les pommes
En hiver le soleil en flocons de neige dort
Et Toulmond rêve encore aux prochaines merveilles

Comme le Kébèk est beau à Saint-Armand-les-Vents
J'ai planté des pensées au beau milieu des temps


Tous droits réservés. Nous remercions l'auteur d'avoir généreusement accepté que nous reproduisions les paroles et la musique de « Saint-Armand-les-Vents » pour le bénéfice des lectrices et des lecteurs de « Saint-Armand-sur-le-Web ».

Site Web officiel de Raôul Duguay
Lien || Courriel || Sommaire