Saint-Armand-sur-le-Web

L'aide-mémoire de Saint-Armand, Philipsburg, Pigeon-Hill et les environs, au sud du Québec


« Comme le Kébèk est beau À Saint-Armand-les-Vents
J'ai planté le printemps dans la terre noire de mes mots
Pour que la rose et le lys à jamais y fleurissent »

Écouter « Saint-Armand-les-Vents »
(version intégrale : 64 Kbs / 2,2 Mo / 4:30)



Paroles : Raôul Duguay
Musique : Pierre Nadeau


Avec l'autorisation de Raôul Duguay
<<<  RECHERCHE DANS SAINT-ARMAND-SUR-LE-WEB  
  SITE OFFICIEL DE LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-ARMAND  >>>  
J'aime Saint-Armand!   >>>
 

Une collection de livres en sciences sociales

Les Classiques des sciences sociales

Des livres à télécharger dans les domaines suivants : Anthropologie - ethnologie, Criminologie, Démographie, Économie, Femmes et féminismes, Géographie, Histoire (latine et grecque), Marxisme, Philosophie, Psychologie-psychanalyse, Science politique, Sciences sociales, Sociologie. Aussi, une section sur la Désintégration du Québec.

Une collection unique et originale dans le monde francophone développée en collaboration avec la Bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi, fondée et drigée par Jean-Marie Tremblay, bénévole, professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.

La collection compte maintenant (au 19 février 2004) 861 oeuvres originales de 297 auteurs différents, oeuvres du domaine public ou publiées avec l'autorisation de l'auteur. Tous les titres disponibles dans la collection sont téléchargeables gratuitement en format Word 2001, pdf et rtf.

« Dans les conditions actuelles, vous ne trouverez que des utopistes pour réaliser des collections comme Les Classiques des sciences sociales ou ABU (L'association des bibliophiles universels): aucune censure, aucun contrôle intellectuel. La liberté de pensée et la liberté de discuter. Ma collection reprend les textes des deux grands courants en sciences sociales: le courant marxiste et le courant libéral (Montesquieu, Locke, Hobbes...). (...) Ça me rend heureux de penser qu’on puisse être en Australie, dans un quelconque petit village en France ou au Québec et à la condition d’avoir accès à un ordinateur connecté au réseau Internet, qu'on puisse découvrir des textes d’auteurs sociologiques toujours importants. Et cela gratuitement. » (Jean-Marie Tremblay)

Les Classiques des sciences sociales
Référence : L'encyclopédie de l'Agora
Lien || Courriel || Sommaire

Comments: Publier un commentaire