Saint-Armand-sur-le-Web

L'aide-mémoire de Saint-Armand, Philipsburg, Pigeon-Hill et les environs, au sud du Québec


« Comme le Kébèk est beau À Saint-Armand-les-Vents
J'ai planté le printemps dans la terre noire de mes mots
Pour que la rose et le lys à jamais y fleurissent »

Écouter « Saint-Armand-les-Vents »
(version intégrale : 64 Kbs / 2,2 Mo / 4:30)



Paroles : Raôul Duguay
Musique : Pierre Nadeau


Avec l'autorisation de Raôul Duguay
<<<  RECHERCHE DANS SAINT-ARMAND-SUR-LE-WEB  
  SITE OFFICIEL DE LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-ARMAND  >>>  
J'aime Saint-Armand!   >>>
 

LE PAIN ET LE BEURRE

Billet du 6 juin 2004

Vous ne me croirez peut-être pas : pour alimenter le site Saint-Armand-sur-le-Web, il y aurait suffisamment de 'matière' pour occuper quelqu'un à temps plein tellement il y a d'aspects du présent et du passé de Saint-Armand et de Philipsburg à faire découvrir.

Depuis le début de l'aventure il y a plus d'un an, j'y ai consacré avec plaisir plusieurs heures par semaine et passablement d'énergie. J'ai fait le choix au départ d'en faire cadeau à la population d'ici en sachant très bien qu'une telle stratégie 'ne nourrit pas son homme'. À cette étape-ci du développement, chaque article exige cependant beaucoup plus de temps de préparation parce que pratiquement inédit.

Réalistement, pour assurer le pain et le beurre, il me faut maintenant me résigner à ralentir la cadence du développement de Saint-Armand-sur-le-Web afin de pouvoir remplir un plus grand nombre de mandats rémunérés d'édition électronique pour ÉditiQue SM (esm), l'entreprise qui fournit gracieusement l'infrastructure du site. Car il faut de l'équipement informatique et un accès Internet pour faire la recherche, la rédaction, la programmation et la publication de Saint-Armand-sur-le-Web (même si le site est hébergé 'gratuitement' chez Blogger). Je remercie d'ailleurs Pierrette Gascon de cet apport indispensable d'ÉditiQue SM à la réalisation de Saint-Armand-sur-le-Web.

En conséquence, les prochains nouveaux articles seront moins fréquents et publiés par étapes, comme c'est le cas actuellement pour le dossier sur Wyatt Eaton (dont le dernier volet est encore à venir).

Je maintiendrai cependant une MISE À JOUR MATINALE QUOTIDIENNE de Saint-Armand-sur-le-Web pour vous signaler au fur et à mesure les nouveautés ainsi que les événements et les activités intéressant notre collectivité et dont j'aurai été informé, entre autres par vous. N'hésitez donc pas à me communiquer toute annonce ou toute nouvelle d'intérêt local pour publication.

Votre participation pourrait aussi prendre d'autres formes si le coeur vous en dit : contribuer à une recherche, fournir des photographies, proposer un article, commanditer ou trouver un commanditaire pour une section ou l'autre du site, etc. Vous pourriez aussi passer le mot aux propriétaires de fermes, commerces et entreprises d'ici, et leur rappeler qu'un espace leur est réservé gratuitement dans Saint-Armand-sur-le-Web à la seule condition qu'ils fournissent leurs coordonnées avec une photo authentique.

Merci de votre compréhension et de l'intérêt croissant que vous manifestez pour Saint-Armand-sur-le-Web en visitant périodiquement le site, en fournissant généreusement de la documentation, en formulant des suggestions et commentaires constructifs ou en vous abonnant au bulletin d'information.

Saint-Armand-sur-le-Web, c'est pour vous; Saint-Armand-sur-le-Web n'aurait aucun sens sans vous.

Surveillez le très prochain changement de saison!

Jean Trudeau

P.-S. -- Ce billet n'est pas du tout un cri d'alarme; il vise simplement à mettre les pendules à l'heure pour ne pas créer de déceptions ou d'attentes irréalistes quant au rythme de développement du site.
Lien || Courriel || Sommaire

Comments: Publier un commentaire